BazarChic sold to Groupe Galeries Lafayette

Galeries Lafayette accélère sa​ digitalisation ​en intégrant ​​BazarChic, pionnier des ventes privées ​de produits de mode sur Internet

Fort d’une communauté de 6,4 millions de membres, BazarChic est l’un des pionniers des ventes privées en France et un acteur de référence du e-commerce, spécialisé dans les ventes évènementielles sélectives de produits de grandes marques de Mode et de Lifestyle. Depuis 2006, BazarChic a bâti sa notoriété sur la cohérence de son offre, l’attractivité de ses prix - tout en préservant l’effet rareté de ses produits - et la qualité de son accueil et service en ligne, lui permettant de bénéficier de la confiance de plus de 800 marques.

Cette opération permet au groupe Galeries Lafayette de renforcer sa stratégie omnicanale en y apportant une plateforme de vente digitale complémentaire à ses métiers de Mode, et plus particulièrement à son activité de magasins de déstockage physique, Galeries Lafayette Outlet. Liberty Verny, co-fondateur et Président-Directeur général de BazarChic, continuera à diriger la société

Commentant cette annonce, Philippe Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette, a déclaré : « Alors que notre activité de grands magasins accélère sa transformation omnicanale, nous sommes heureux que BazarChic rejoigne notre Groupe. Liberty Verny et Nathalie Gillier ont su créer et développer un acteur de premier plan du e-commerce français, et nous sommes convaincus que nous pourrons bâtir ensemble une nouvelle étape de son histoire. »

Liberty Verny, Co-fondateur et Président-Directeur Général de BazarChic, a également déclaré : « Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Galeries Lafayette qui marque une nouvelle étape stratégique pour BazarChic et son pôle voyage MyTravelChic. Nous sommes convaincus que notreexpertise digitale, adossée au rayonnement du groupe Galeries Lafayette, permettra à BazarChic d’accélérer sa croissance sur un marché dynamique. » La finalisation de la transaction est conditionnée à l’approbation des autorités de la concurrence.